CDD Rédacteur juridique sinistres (H/F)
44000 Nantes
Si vous êtes victime d’un accident corporel provoqué, volontairement ou non, par une autre personne, la responsabilité de cette personne est engagée.
Dans ce contexte, pour préserver notre système de santé, l’Assurance Maladie exerce un recours à l'encontre de l'auteur des faits ou de son assurance, pour récupérer les dépenses de santé engagées suite au sinistre.
Le Recours contre tiers permet de recouvrer près d’un milliard d’euros par an et constitue un enjeu important pour l’équilibre économique de notre système de santé.
La CPAM de la Loire-Atlantique a pour objectif de récupérer pour le compte des Pays de la Loire 50 millions d’euros en moyenne chaque année suite aux sinistres dont ont été victimes, nos assurés.
 
Sur le terrain ça donne quoi :
Intégré(e) au Service recours contre tiers (composé actuellement de 33 personnes) et plus spécifiquement à la cellule Droit Commun composée de 10 agents, vous gérez un portefeuille d’environ 550 dossiers de recours contre tiers, de leur création au recouvrement de la créance.
Quels sont ces dossiers ?
-Dossiers de Responsabilité civile de droit commun (RC scolaire, morsure de chien, RC des parents, RC du fait des produits défectueux…)
-Dossiers de Responsabilité administrative
-Dossiers de Responsabilité Médicale (sinistres médicaux, sériels, infections nosocomiales…)
-Coups et blessures volontaires
-Dossiers Badinter hors PAOS
-Dossiers amiables ou judiciaires
Bonne nouvelle, la gestion est individuelle et non collective !
 
Ce travail est fait pour vous si …
Doté(e) d’une formation d’un niveau Licence/Master en Droit (droit sécurité sociale, droit RC Médicale, droit de la Responsabilité ou droit des Assurances), vous justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum dans la gestion des sinistres IARD, acquise en Compagnie ou Cabinet de courtage ou idéalement en RC Médicale.
Vous êtes doté d’une excellente capacité d’analyse, d’un bon esprit de synthèse et de rédaction et êtes très bien organisé au quotidien dans votre métier.
Rigoureux et doté d’un excellent relationnel, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise dans un environnement de travail rapide et agile.
D’un tempérament enthousiaste et persévérant, vous avez le gout du challenge.
Vous contribuez également à donner une bonne image de marque de l’entreprise vis-à-vis de l’externe.
Doté d’une formation d’un niveau BAC + 2/5 et idéalement BTS Assurances ou d’un Licence/Master en Droit (droit sécurité sociale, droit RC Médicale, droit de la Responsabilité ou droit des Assurances), vous justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum dans la gestion des sinistres IARD, acquise en Compagnie ou Cabinet de courtage.
 
Les petits détails importants :
•             CDD de 4 mois à pourvoir rapidement sur Nantes
•             Rémunération brute mensuelle : 1 721.37€ brut x 13 mois et demi + prime en septembre de 860€ brut
•             Contrat à temps plein
•             horaires flexibles
•             Restaurant d’entreprise, Mutuelle d’entreprise, prise en charge 50% abonnement transport en commun (entreprise engagée dans le développement durable)
Prise en charge 50% abonnement de transport
Hosted by Candidatus.com
OFFRES RECENTES